Design de mascottes

L’ambassadeur de votre marque ou produit

Une mascotte permet d’animer sa communication en établissant une connivence entre une marque ou un produit d’une part, et les consommateurs d’autre part. Elle permet de retenir plus facilement l’attention d’un public ciblé et autorise une communication sur un mode ludique qui tend à supprimer la distance, ce qui rend la marque plus vivante, plus accessible, plus proche.

Une mascotte, à quoi ça sert?

La mascotte n’est pas un logo mais elle peut en être une déclinaison – si celui-ci s’y prête – ou bien un personnage créé de toutes pièces afin de représenter vos valeurs (écologie, économies, respect, …par exemple).

La mascotte : un logo qui bouge ?

Pas tout à fait, mais presque. La mascotte s’intègre particulièrement bien dans le cadre d’une communication BD assumée. Ses actions, attitudes, ses réactions, sont associées à la marque, au produit, ou à l’entité représentée. Par conséquent, une mascotte réussie est un atout indéniable pour entretenir son capital sympathie en s’adressant à un public spécifique ( enfants, fans, personnes sensibilisées à une cause, etc…).