L’ambassadeur de votre marque ou produit

Une mascotte, à quoi ça sert?

 

 La mascotte est un personnage humanisé utilisé pour animer la communication de marque. Elle diffère du logo mais elle peut  être une déclinaison de celui-ci. Son rôle est de représenter les valeurs de l’entreprise dans ses opérationsde communication (écologie, économies, respect, …par exemple).

En établissant une connivence entre une marque ou un produit d’une part, et les consommateurs d’autre part, la mascotte permet de capter plus facilement l’attention d’un public ciblé.

Elle favorise un mode de communication ludique sur un ton de connivence qui tend à supprimer la distance, ce qui rend la marque plus vivante, plus accessible, plus proche.

La mascotte : plus qu’un logo qui bouge

 

Pas tout à fait, car  chacun représente la marque à sa manière, même s’il est des cas où la mascotte est aussi le logo.

Ses actions, attitudes, ses réactions, sont associées à la marque, au produit, ou à l’entité représentée. Par conséquent, une mascotte réussie est très utile pour entretenir son capital sympathie en s’adressant à un public spécifique ( enfants, fans, personnes sensibilisées à une cause, etc…).

 

littérature-d'horreur - illustration créée par Crea Com Mix/Bellac

Quelques réalisations

dolor. Donec libero leo Praesent neque. Aliquam risus