Design de logo et marque en Lot et Garonne

Le logo est à la fois vecteur d'image et signature identitaire :

Par conséquent votre logo est important, son élaboration nécessite étude et réflexion et ne supporte pas l' à-peu-près.

Design de logo : Professionnel en Lot et Garonne, je réalise des créations originales et personnalisées pour tous entrepreneurs, peu importe la taille de votre entreprise. Ainsi les templates et modèles très répandus que l'on trouve partout de manière récurrente - et jusque chez ses propres collègues/concurrents - sont bannis chez moi : j'ai choisi de proposer "du frais de qualité plutôt que de la conserve", C'est à dire de véritables créations ciselées sur mesure.

  • Le bouche à oreille restera toujours la meilleure des publicités :

    Logo Crea Com Mix Communication

Certes, mais le fait est que votre logo fait partie du processus. Car développer son identité de marque reste important dans notre monde très axé sur l'image. C'est ainsi que nous avons tous, consommateurs ou clients, intégré la dimension graphique dans la communication des entreprises, et  qu' au contraire, ne pas disposer d'identité graphique est devenu un handicap.

  • Le logo doit représenter et transmettre les valeurs de l'entreprise :

Une identité de marque bien définie est indispensable pour se démarquer de ses concurrents et exister, tout en permettant au consommateur de mieux identifier et repérer les produits/services/prestataires qu'il ou elle souhaite utiliser. Le design de logo (et celui de la charte graphique) doit être étudié et développé afin d'évoquer correctement la nature de l'activité tout en favorisant son développement.

  • Le logo n'a pas à être hors de prix :

Naturellement, l'élaboration d'un logo réussi implique une certaine somme de travail qui mérite rétribution, celle-ci étant basée sur le temps passé sur le dossier. Mais ce serait une erreur de croire qu'un logo revient nécessairement cher. Il est tout à fait possible avec une méthode de travail efficace, de limiter à leur plus petite quantité nécessaire le nombre d'heures passées sur ce travail, et c'est ce à quoi je m'attache. Car toute entreprise, peu importe sa taille, doit pouvoir s'offrir une identité de marque à un prix entrant dans son budget.

En voici quelques exemples:

Comment dynamiser ou réactualiser un logo ?

Votre logo a 15 ans et vous ne craignez qu'il ne véhicule pour votre entreprise une image figée dans la décennie précédente? Ou bien votre design de logo n'a pas été élaboré par un professionnel de l'image, et vous sentez confusément qu'il y a un "truc qui cloche" sans savoir dire quoi?

Ces choses-là sont assez fréquentes, car souvent par crainte d'un coût colossal certains entrepreneurs, certaines PME, ou certains commerçants, surtout à leurs débuts, se contentent d'une image approximative et/ou faible qui peut les accompagner longtemps.

Cas concret de dynamisation de logo : Comment procéder? En y mettant "plus de magie"...

L'association M'Agis possédait déjà un logo lorsqu'ils m'ont contacté pour leur plaquette et un flyer. Bien imaginé dans l'idée, ce design présentait cependant quelques petits défauts : il était un peu raide, et sa forme en équerre renversée faisait perdre de la place pour sa mise en page.

Voici comment j'ai procédé sans trop modifier le design :En l'inclinant, j'ai obtenu une version du logo plus dynamique, orientée vers le haut. Ceci a permis un gain de place intéressant pour les mises en page -voir le design du flyer - et en assouplissant les étoiles et la baguette, j'ai insufflé du mouvement. Après tout, la magie est un spectacle vivant...