Design de logo – votre logo original rien qu’à vous conçu de A à Z

Le logo est à la fois vecteur d'image et signature identitaire :

Logo Crea Com Mix Communication

Professionnel du design de logo, je sais que votre logo est important, que son élaboration nécessite étude et réflexion et ne supporte pas l' à-peu-près. Les logos que je produis sont souvent très graphiques (chassez le naturel, ...). J'aime bien valoriser l'image de mes clients avec des propositions surprenantes, et je m'y efforce.

design de logo

je réalise de véritables créations, originales et personnalisées, pour tous entrepreneurs, peu importe la taille de l' entreprise. Ainsi je n'utilise ni template ni de ces modèles très répandus que l'on trouve partout en ligne. Ces facilités sont bannies chez moi : j'ai choisi de proposer "du frais de qualité plutôt que de la conserve", C'est à dire de véritables créations ciselées sur mesure.

 

3 choses importantes à garder à l'esprit en matière de logo

  • Le bouche à oreille restera toujours la meilleure des publicités :

C'est tout à fait vrai, toutefois on ne peut nier que le logo fait partie du processus d'acquisition et de développement de notoriété. Par conséquent développer son identité de marque reste important dans une société très axée sur l'image. C'est ainsi que nous avons tous, consommateurs ou clients, intégré la dimension graphique de la communication des entreprises. Au contraire: aujourd'hui, ne pas disposer d'identité graphique est devenu un handicap.

  • Le logo doit représenter et transmettre les valeurs de l'entreprise :

Une identité de marque bien définie est indispensable pour se démarquer de ses concurrents et exister, tout en permettant au consommateur de mieux identifier et repérer les produits/services/prestataires qu'il ou elle souhaite utiliser. Le design de logo (et celui de la charte graphique) doit être étudié et développé afin d'évoquer correctement la nature de l'activité tout en favorisant son développement.

  • Le logo n'a pas à être hors de prix :

Naturellement, l'élaboration d'un logo réussi implique une certaine somme de travail qui mérite rétribution, celle-ci étant basée sur le temps passé sur le dossier. Mais ce serait une erreur de croire qu'un logo revient nécessairement cher. Il est tout à fait possible avec une méthode de travail efficace, de limiter à leur plus petite quantité nécessaire le nombre d'heures passées sur ce travail, et c'est ce à quoi je m'attache. Car toute entreprise, peu importe sa taille, doit pouvoir s'offrir une identité de marque à un prix entrant dans son budget.

Comment dynamiser ou réactualiser un logo ?

Votre logo prend de l'âge et vous ne craignez qu'il ne commence à véhiculer une image figée dans la décennie précédente? Ou bien votre design de logo a été élaboré par un non-professionnel, et malgré le fait qu'il y ait mis tout son cœur, vous sentez cependant qu'il y a un quelque chose qui cloche, sans savoir dire quoi?

Ces choses-là sont assez fréquentes, car souvent par crainte d'un coût colossal certains entrepreneurs, certaines PME, ou certains commerçants, surtout à leurs débuts, se contentent d'une image approximative et/ou faible qui peut les accompagner longtemps.

Cas concret de dynamisation du logo M'Agis: Comment procéder?

En y mettant "plus de magie"...  L'association possédait déjà un logo lorsqu'ils m'ont contacté pour leur plaquette et un flyer. Bien imaginé dans l'idée, ce design présentait cependant quelques petits défauts : il était un peu raide, et sa forme en équerre renversée faisait perdre de la place pour la mise en page dans les documents commandés.

Voici comment j'ai procédé sans trop modifier le design: En l'inclinant vers le haut, j'ai obtenu une version du logo plus dynamique. Ceci a permis un gain de place intéressant pour les mises en page -voir le design du flyer - et en assouplissant les étoiles et la baguette, j'ai apporté du mouvement. Après tout, la magie est un spectacle vivant...