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Un logo qui vous ressemble

Comme vous le savez, le logo d’entreprise joue le même rôle que naguère les blasons des Grandes Maisons historiques, à savoir : porter haut les valeurs de votre Maison et permettre de la reconnaître  au premier coup d’œil.

Par conséquent, votre logo doit symboliser votre entreprise en véhiculant les valeurs qui la distinguent. Pour qu’un logo fonctionne efficacement son design demande de la réflexion, ça s’improvise rarement sur un coin de table 🙂

 

Des logos très graphiques

 

 

Comme je viens du dessin, j’ai une forte affinité pour les créations picturales figuratives. Spontanément, j’ai besoin d’insérer un élément graphique ou pictographique dans un logo. Même si je peux, je n’aime pas utiliser de texte seul ; pour moi il manque quelque chose pour évoquer la nature de l’activité en question.

 

Comment je crée un logo

 

Après le brief du client, j’effectue une recherche de pistes graphiques afin de synthétiser différentes idées et d’en trouver de nouvelles afin de retenir les meilleures. Cette étape débouche sur la présentation au client de 2 à 4 différentes pistes solides parmi lesquelles il pourra choisir laquelle conserver pour travailler sur la finalisation du design définitif. Celui-ci sera ensuite décliné en panoplie dans ses versions utiles les plus courantes, à savoir :

  • couleurs quadri pour impressions offset (cartes de visite, plaquettes, etc) ou autres (bâches, signalétique, …)
  • couleurs mode écran (RVB) pour utilisation sur le web
  • niveaux de gris ou noir et blanc pour quelques utilisations plus marginales

 

Dynamiser ou réactualiser un logo faible ou vieillissant, pourquoi et comment?

 

 

Un logo ça vieillit, c’est fatal.

Le domaine du graphisme n’échappe pas aux effets de modes ou de tendances. Logos, chartes graphiques, identités de marque résistent plus ou moins longtemps, mais régulièrement tous les éléments de communication subissent un lifting ou une mise à niveau :

je peux intervenir

  • si vous trouvez que votre logo commence à “crier son âge”
  • si vous sentez qu’un petit coup de fouet s’impose au regard de ce qui existe autour

 

Déclinaisons et variantes

Ci-contre, ou ci-dessous : Le même logo décliné dans ses versions quadrichromique, en niveaux de gris (ou même en noir et blanc, pour les reproductions par photocopie), et modèle 3D rotatif pour les écrans : séquences vidéo, titrages, etc…

Design Logo quadrichromie
Design Logo : variante monochrome
création : Logo rotatif en 3D

Tout  logo doit pouvoir être décliné en différentes versions pour correspondre à certains contextes d’utilisation, tout en restant facilement identifiable. Cela va de la version quadrichromique du logo à sa déclinaison en noir ou en niveaux de gris, jusqu’à parfois des variantes plus spécifiques, comme cette version 3D rotative, qui tourne en boucle.

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