Communication BD : la bande dessinée à la rescousse!

Découvrez les avantages de la communication BD:

 

  • un rendu graphique qui contribue et correspond à votre image (identité graphique de votre enseigne ou marque)

  • un ton différent qui fait mouche et séduit

Plusieurs planches d'une Bande Dessinée d'information et de sensibilisation sur la gestion des déchets domestiques

Quelques bulles et ça pétille !

Démarquez-vous par la forme pour capter l'attention

La Bande Dessinée est un média narratif qui repose sur la combinaison texte/image. Par conséquent, son point fort en matière de communication réside dans sa "temporalité", ou dans son déroulement si vous préférez. Je m'explique: Les vidéos partagées sur les sites web, sur les réseaux sociaux, etc... possèdent lorsqu'elles sont réussies, le pouvoir de mobiliser l'attention pour quelques minutes. Les "images qui bougent" de la BD sont un équivalent-papier de la vidéo, dotées des mêmes propriétés de captation de l'attention.

Moins conventionnelle, plus audacieuse, la BD est un media populaire et convivial qui permet d'aborder tous les sujet. En communication, elle s'avère un support de choix pour se démarquer.

La Bande Dessinée, un outil pour sensibiliser et éduquer

La bande dessinée est un excellent outil pédagogique.

Pour sensibiliser, informer, éduquer, vulgariser, de nombreuses initiatives aux causes les plus variées se sont appuyées sur ce média. Selon le sujet, quelques planches (pages)  peuvent suffire.