Création de logos
Je compose des logos plutôt graphiques avec très souvent un aspect figuratif. Ainsi, j’ai plus de latitude pour des designs très spécifiques adaptés à chaque entité concernée. Mes logos sont inventifs, soignés et étudiés afin de véhiculer une image forte et reconnaissable.
Quelques exemples
Comment je crée un logo et ce qui est compris dans la prestation
Après le brief du client, j’effectue une recherche de pistes graphiques afin de synthétiser différentes idées et d’en trouver de nouvelles afin de retenir les meilleures. Cette étape débouche sur la présentation au client de 2 à 4 différentes pistes solides parmi lesquelles il pourra choisir laquelle conserver pour travailler sur la finalisation du design définitif. Celui-ci sera ensuite décliné en panoplie dans ses versions utiles les plus courantes, à savoir :
- couleurs quadri pour impressions offset (cartes de visite, plaquettes, etc) ou autres (bâches, signalétique, …)
- couleurs mode écran (RVB) pour utilisation sur le web
- niveaux de gris ou noir et blanc pour quelques utilisations plus marginales
Déclinaisons et variantes
Ci-contre, ou ci-dessous : Le même logo décliné dans ses versions : couleurs, en niveaux de gris (ou même en noir et blanc, pour les reproductions par photocopie), et modèle 3D rotatif pour les écrans : site web, séquences vidéo, titrages, etc…
Dynamiser ou réactualiser un logo faible ou vieillissant, pourquoi et comment?
Un logo ça vieillit, c’est normal.
Le design n’échappe pas aux effets de modes ou de tendances. Logos, chartes graphiques, identités de marque résistent plus ou moins longtemps, mais régulièrement tous les éléments de communication subissent un lifting ou une mise à niveau :
je peux intervenir
- si vous trouvez que votre logo commence à trahir son âge.
- si vous sentez qu’un petit coup de fouet s’impose au regard des tendances actuelles.
- si mon style vous plait 😉
Comment je crée un logo et ce qui est compris dans la prestation
Après le brief du client, j’effectue une recherche de pistes graphiques afin de synthétiser différentes idées et d’en trouver de nouvelles afin de retenir les meilleures. Cette étape débouche sur la présentation au client de 2 à 4 différentes pistes solides parmi lesquelles il pourra choisir laquelle conserver pour travailler sur la finalisation du design définitif. Celui-ci sera ensuite décliné en panoplie dans ses versions utiles les plus courantes, à savoir :
- couleurs quadri pour impressions offset (cartes de visite, plaquettes, etc) ou autres (bâches, signalétique, …)
- couleurs mode écran (RVB) pour utilisation sur le web
- niveaux de gris ou noir et blanc pour quelques utilisations plus marginales