tarifs creation

 

Quels sont mes tarifs pour de la création graphique?

En création graphique il est difficile de proposer des tarifs fixes pour chaque type de prestation. En effet chaque client présente un cas particulier, à la complexité variable.

Par conséquent je facture sur la base du temps de travail passé sur un dossier, ainsi qu’un supplément pour les droits de reproduction lorsqu’ils s’appliquent. Le tableau ci-dessous présente des tarifs planchers pour certains types de prestations.

Alors, combien va vous coûter… votre prochain flyer, par exemple?

QUELQUES PRIX DE BASE INDICATIFS – tarifs 2020

Les prix indiqués s’entendent hors TVA et concernent les prestations de création de tous fichiers et éléments numériques utiles. Dans certains cas, je peux m’occuper de la prise en charge du suivi de la fabrication (auprès de votre imprimeur ou d’un imprimeur que je peux recommander), moyennant un supplément.
Un devis est établi pour chaque demande, et doit m’être retourné signé si il est accepté.

 

Voici comment j’optimise vos coûts :

 

Voici ce qui peut générer des variations de coûts et mes conseils pour les minimiser

J’optimise en privilégiant la communication et le contact :

Je vous invite à me formuler votre demande le plus précisément possible. Je suis très attentif à cela – et je vous y aide par mes questions indiscrètes, qui me permettent de nous assurer que j’ai bien compris votre besoin – afin de ne pas passer de temps à travailler sur une mauvaise piste.

J’optimise par l'exploitation de vos éventuels éléments préexistants :

Si vous possédez déjà certains éléments graphiques (charte, logo, images…) et si ces éléments peuvent être réutilisés en l’état, c’est autant de temps gagné et donc autant d’argent économisé pour vous.

Cependant, ces éléments doivent être d’une qualité exploitable et certains doivent parfois être modifiés (optimisés) avant leur exploitation dans un nouveau contexte, selon la manière dont ils avaient été préparés auparavant :

– espace de couleurs des images
– photos trop petites (définition trop pauvre pour l’utilisation souhaitée et qu’il faut remplacer ou refaire)
– logos pixelisés qui ne pourraient être agrandis sans être redessinés
– etc..

Je regarde cela avec vous afin de déterminer quels éléments seront réellement réutilisables dans le contexte, et vous propose des versions optimisées plus flexibles pour l’avenir.

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