Communication BD : Quelques bulles et ça pétille !

 

Vous envisagez d’utiliser une ou plusieurs planches de BD comme moyen d’informer différemment et  pour interpeller votre audience?

Voici le mode opératoire que je propose:

  1. Brief afin de me permettre de bien saisir quel sera le message à faire passer
  2. Estimation du nombre de planches souhaitées ou nécessaires (et à ce stade, choix narratifs éventuels afin de coller au budget alloué)
  3. Mise en place d’un storyboard dont la version retenue sert de référence pour le dessin/rendu final
  4. Technique de dessin utilisée pour les planches : à votre convenance, mais à décider suffisamment tôt dans le projet.

Vous envisagez d’utiliser une ou plusieurs planches de BD comme moyen d’informer différemment et  pour interpeller votre audience?

Voici le mode opératoire

que je propose:

 

  1. Brief afin de me permettre de bien saisir quel sera le message à faire passer
  2. Estimation du nombre de planches souhaitées ou nécessaires (et à ce stade, choix narratifs éventuels afin de coller au budget alloué)
  3. Mise en place d’un storyboard dont la version retenue sert de référence pour le dessin/rendu final
  4. Technique de dessin utilisée pour les planches : à votre convenance, mais à décider suffisamment tôt dans le projet.

Galerie d’exemples

Du flyer promo à l’encre noire au dessin-schéma-infographie, j’ai dans ma besace une grande variété de solutions pour tous les budgets… cliquez pour élargir!

ZOOM : la Charte-Qualité des déchets

Plusieurs planches d’un travail assez ancien (on me me demande pas un album si souvent) mais que j’aime toujours bien cependant : dessin et couleurs traditionnels, lettrage manuel (ce que je ne fais plus, maintenant il y a des chouettes polices de caractères pour ça).

En dessert de page : Mets-vins

12 Illustrations-bandeaux pour ateliers d’œnologie